A la rencontre des libellules et demoiselles

Tous les lundis du 25 juin au 3 septembre à 14H

Au cours d’une balade les pieds dans l’eau, découvrez en famille le mode de vie de ces sentinelles de nos rivières: de nature discrètes, un sens aiguisé de l’observation sera nécessaire. Ouvrez l’œil !

Pour l’ensemble de ces sorties, la réservation est obligatoire – nombre de places limité – et s’effectue auprès de l’Office de Tourisme de Buis les baronnies.

ico Voir toutes les Sorties de l’été

6 commentaires sur “A la rencontre des libellules et demoiselles

  1. Merci beaucoup pour ce merveilleux et passionnant après-midi à la découvertes des libellules et demoiselles 🙂 A faire et refaire sans faute pour le petits et pour les grands !

    J'aime

  2. C’était une après-midi juste magique. C’est presque dommage de raconter ici pour les pinceaux et les épuisettes…c’était tellement bien et surprenant pour les enfants de voir qu’on passait de la chasse en vol a de la pêche. Grégory a su parler à tous et toutes, allumer des étincelles de curiosité comme nourrir des feux bien établis chez notre expert familial ….et la chasse aux insectes a continué de plus bel pendant toutes les vacances !

    J'aime

  3. Grégory a animé une superbe après midi hier en bord de riviere. Ma nièce et ma fille de 6 et 8 ans ont adoré. Il faisait chaud et cette activité les pieds dans l’eau était parfaite. Nous avons appris à reconnaître les libellules des demoiselles, nous avons cherché patiemment leur larves et tant d’autres avec épuisette et pinceau. Génial!
    Avec l’aide de Grégory et de fiches techniques nous avons deduit le nom de chacune. Grégory a une connaissance approfondie de ces odonates et de la vie dans les rivières. Les enfants se sont régalés. Merci Gregory de la part de nous trois!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Myriam,

      il est vrai que la fraicheur de la rivière était la plus adéquate des solutions pour échapper à la chaleur ambiante!
      Content d’apprendre que vous avez trouvé satisfaction à cette sortie!
      A bientôt dans les baronnies!
      G.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s