Randonnées à la demi-journée

Longueur: 5,5km – D+: 400m – temps de marche: environ 3h30 – difficulté: **

La montagne de Raton, c’est la rencontre de l’Alpe et de la Provence, union qui enfante d’une mosaïque de formations végétales sur un espace restreint. La fraicheur de sa hêtraie-sapinière aux heures chaudes de l’été , ses landes aux senteurs méditerranéennes Cette jolie boucle familiale vous éblouira par sa beauté, à cheval entre Drôme et Hautes-alpes.

Longueur: 4,6km – D+: 90m – Temps de marche: environ 3h – difficulté: *

La citadelle est la colline sur lequel le village médiéval de Montbrun-les-Bains fut bâti. Haut-lieu de passage pour les civilisations antiques, il est aujourd’hui réputé pour ses termes. Cette courte balade sera l’occasion de profiter de la vue offerte sur la face nord du Géant de Provence, qui écrase la vallée du Toulourenc de toute sa hauteur. Cette sortie se termine par une visite dans les calades du village, dont les pierres et les monuments vous raconteront une histoire vieille de plusieurs siècles.

Longueur: 6,5km – D+: 250m – Temps de marche: environ 3h30 – difficulté: *

La Loube est un sommet modeste de par son altitude mais à la saveur sauvage: il surplombe le petit village du Pöet-en-Percip, perché au fond du vallon du Menon.