Randonnées à la journée

Longueur: 10,5km – D+: 370m – Temps de marche: environ 4h30 – difficulté: *

La montagne de Chamouse est un sommet des baronnies provençales accessible au plus grand nombre : un dénivelé et une longueur de parcours raisonnable vous permettront de profiter du panorama offert par ce parcours de crêtes et de prairies d’alpage. La vue à 360° au sommet vous coupera le souffle !


Longueur: 9,5km – D+: 450m – Temps de marche: environ 5h – difficulté: **

Les Dentelles de Montmirail, bien visibles depuis la vallée du Rhône, forment un élégant ensemble qui se détache de l’imposante silhouette du Géant de Provence. Les amateur.e.s de vins connaissent bien ce massif, car ses falaises acérées dominent les vignobles réputés de certaines appellations des Côtes-du-Rhône.


Longueur: 14km – D+: 710m – Temps de marche: environ 7h – difficulté: ***

Sa silhouette aux allures de forteresse imprenable est visible depuis toutes les crêtes des Baronnies provençales au nord; elle écrase de son imposant relief la plaine du Comtat venaissin au sud. Notre voisin le Ventoux est la montagne de tous les superlatifs. Sa position géographique, à la croisée des influences climatiques méditerranéenne, montagnarde et continentale, confère au massif une singularité contrastée en terme de richesses naturelles.